Image manquante

Lancement de Precious Kitchen au CCC OD

Article écrit par Julie le 16 Septembre 2021

Table ronde « Partager les ressources et les savoirs dans l’art, la culture et l’éducation »

Samedi 18.09 à 16h30 au CCC OD

Modérateur : Ewen Chardonnet(Makery) Invités: Sylvie Bétard (Les Augures), Ulysse Hellouin (Les matériaux parisiens), Elodie Michaud, Rebecca Fezard et Catherine Lenoble (Precious Kitchen).

Le CCC OD accueille le lancement de la plate-forme numérique Precious Kitchen. Precious Kitchen est né de la rencontre entre Rebecca Fezard et Elodie Michaud, les deux fondatrices du bureau de design matière Hors-Studio et Catherine Lenoble, instigatrice de projets au sein de La Fabrique d’Usages Numériques, fablab citoyen basé à Tours. Cette plate-forme – dans laquelle l’Art intègre le champ de l’économie circulaire – permet de référencer les rebuts disponibles sur le territoire, ainsi que des recettes à faire soi-même pour tester la création de nouveaux matériaux.

Infos/réservations :

(France Design Week) (Journées européennes du patrimoine)

INFORMATIONS


Le 18 Septembre 2021
16:30
CCC OD
4 euros

Articles en liens
Image manquante
Makery parle de Precious Kitchen !

Precious Kitchen : de l’art de transformer les déchets en matériaux biodégradables Publié le 16 septembre 2021 par Makery, le média de tous les lab “Une pincée de coquilles de moules, un soupçon d’huitres et une louche d’algues… Voilà, vous avez des legos ! Avec Precious Kitchen, Rebecca Fezard, Catherine Lenoble et Élodie Michaud mettent à disposition des recettes de matériaux biodégradables et fournissent une alternative aux déchets non-recyclables locaux…"
Image manquante
Precious Kitchen lauréat Agora du design !

Precious Kitchen (Hors-studio/La Fun) est lauréat 2021 de la bourse de recherche Agora du Design ! “A LIER” est notre sujet Rebecca Fezard Elodie Michaud (designers) Hors-studio & Catherine Lenoble (autrice) Precious Kitchen est une plateforme open source qui cartographie les chutes et rebuts du territoire et propose des recettes pour créer de nouvelles matières. C’est en cherchant une colle biodégradable pour agglomérer ces chutes, qui répondrait aux différentes exigences en matériaux, que l’on se confronte à la problématique du liant “idéal”.
Image manquante
Visite commentée de l'exposition "La partition d'un instant"

29 Juin 2021
CCCOD - Jardins François 1er 37000 Tours